Skip to content

Ynov-projects/Poker_Game

Folders and files

NameName
Last commit message
Last commit date

Latest commit

 

History

19 Commits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repository files navigation

POKER GAME

Le jeu de poker est un jeu de cartes où la chance est de mise. Chaque joueur possède une somme d'argent qui finira par être plus ou moins conséquente en fonction des manches. La variante du jeu utilisée est Texas Holdem. Le principe du jeu se basera sur cette variante.

But du jeu : Être le dernier joueur en lice ou terminer avec une somme égale ou supérieure à celle initiale.

Démarrage d'une partie : Le joueur à gauche du croupier (ou distributeur de cartes) commence avec la grosse blinde. Le joueur à sa gauche aura la petite blinde, correspondant à la moitié de la grosse. Chaque tour, les joueurs touchés par la blinde se décalent d'un rang. Le joueur avec la grosse blinde n'a plus de blinde. Celui avec la petit blinde récupère la grose blinde, et le joueur à sa gauche récupère la petite blinde. La blinde consiste en une somme obligatoire à miser avant même d'avoir eu ses cartes. Ce qui veut dire que les joueurs touchés par la blinde sont obligés de miser cette somme à chaque tour. La somme minimale à ajouter correspond à la petite blinde. Toutes les dix manches, la grosse blinde double.

Début de partie : Le croupier distribue deux cartes à chaque joueur. Les joueurs ne voient pas les paires de cartes des autres joueurs. Le joueur avec la petite blinde commence, et décide ou non de miser autant que la grosse blinde.

Déroulement d'un tour : Chaque tour, quand le tour d'un joueur vient, il a le choix entre trois actions : - Continuer / Miser la même somme que la plus haute proposée par le joueur précédent -> Si la somme la plus haute est déjà la mise actuelle du joueur, alors le joueur peut seulement continuer. - Miser plus haut -> pour ce jeu, j'ai fait le choix de ne pouvoir miser qu'une blinde. - Se coucher -> Auquel cas le joueur ne peut plus jouer, et ne récupère pas ses mises passées, son jeu n'est pas révélé. Si tous les joueurs, encore en lice, ont la même somme de misée, alors on passe à la phase suivante. Il existe trois phases : - Flop -> Après les premières mises, trois cartes sont révélées. - Turn -> Après la phase Flop, une carte est révélée. - River -> Après la phase Turn, une dernière carte est révélée. S'il n'y a plus qu'un joueur à la fin d'une phase (pré-flop, flop, turn, river), alors il remporte tout l'argent misé, peu importe sa main. À la fin de la River, les joueurs finissent de miser, et s'il y a deux joueurs ou plus encore en lice, on calcule le gagnant de la manche.

Gagner une manche : Si deux ou plusieurs joueurs sont encore en lice après la river, alors on passe au calcul du gagnant de la manche. Les joueurs révèlent tous leur main, et la main avec la meilleure combinaison (dans la liste des combinaisons) l'emporte. En cas d'égalité, la mise est divisée par le nombre de joueur à égalité et répartie entre eux.

Liste des combinaisons : Par ordre la liste des combinaisons gagnante, de la plus forte à la plus faible :

  • Quinte flush royale -> A K Q J 10 de la même couleur.
  • Quinte flush -> Cinq cartes de la même couleur se suivant en terme de valeur.
  • Carré -> Quatre cartes de la même valeur.
  • Full -> Brelan + paire. En cas d'égalité, la valeur de la carte en brelan prime, puis celle de la paire.
  • Couleur -> Cinq cartes de la même couleur, sans suite dans les valeurs.
  • Quinte -> Cinq cartes se suivant en termes de valeur, avec des couleurs différentes.
  • Brelan -> Trois cartes de la même valeur.
  • Deux paires -> Deux paires de cartes.
  • Paire -> Deux cartes de la même valeur.
  • Carte la plus haute -> Le joueur avec la carte la plus haute gagne.

Releases

No releases published

Packages

No packages published

Languages