Skip to content

MatthieuBonbon/prototype_RPG

Folders and files

NameName
Last commit message
Last commit date

Latest commit

 

History

4 Commits
 
 
 
 

Repository files navigation

Le jeu commence en demandant au joueur son nom. Puis le joueur peut choisir entre 3 classes :

  • La classe Assassin : un type de personnage équilibré, basé à la fois sur la résistance et sur les dégâts
  • La classe Barbare : un type de personnage défensif, basé sur des dégâts assez faibles mais une résistance plus élevée.
  • La classe Sorcier : un type de personnage offensif, basé sur des dégâts élevés mais une faible résistance. Tout les joueurs commencent sans équipement de départ, ils acquièrent de l'équipement à la fin des donjons.

Une fois le nom et la classe choisi, le joueur a le choix entre deux possibilités :

  • Ouvrir l'inventaire
  • Se diriger vers un donjon

L'inventaire : Si le joueur décide d'ouvrir l'inventaire, l'interface de l'inventaire s'ouvre à lui. Depuis cette interface, il peut visualiser ses statistiques actuelles (points de vie, force, résitance), son équipement(arme équipée, armure équipée, chaussures équipées) et également son inventaire (armes, armures, chaussures, potions). Depuis ce menu, le joueur à trois possibilités :

  1. Consommer une potion qui se trouve dans son inventaire
  2. Jeter un objet de l'inventaire
  3. S'équiper avec un objet issu de l'inventaire.
  4. Retourner au menu Les objets (armes, armures, chaussures, potions) ont deux types, les types "feu" et type "glace". Les objets de type "feu" sont basés sur l'attaque (force, dégâts). Les objets de type "glace" sont basés sur la défense (résistance, régénération des points de vie).

Les donjons : Chaque Donjon est composé de 2 à 10 pièces. Chaque pièce contient 2x plus de PNJ que son numéro de pièce sauf le premier donjon qui contient forcément 2 pièces. Exemple : pièce n°3 -> 2*3 = 6 PNJ à vaincre. Dans la dernière pièce de chaque Donjon se trouve un Boss. Le Boss est plus coriace que les autres PNJ grâce à son nombre de points de vie accru. Si le joueur bat le Boss, il récupère du matériel (armes, armures, chaussures, potions) automatiquement dans son inventaire. Par contre, si le personnage meurt avant la fin d'un Donjon, il perd le dernier élément déposé dans son inventaire pour chacun des types d'éléments (armes, armures, chaussures, potions) et également sa progression dans le donjon.

A l'entrée dans une nouvelle pièce, le combat entre le personnage et les PNJ commence automatiquement. Le personnage attaque d'abord le premier PNJ puis tout les PNJ attaquent le personnage. Cela se reproduit jusqu'à temps que le personnage meurt ou que tout les PNJ soient vaincus.

A la fin d'une pièce, le joueur peut choisir d'ouvrir l'inventaire, quitter le donjon (cela lui fait perdre sa progression dans le donjon), et passer à la salle suivante.

A la fin d'un donjon ou quand le joueur meurt, ce dernier peut décider d'arrêter de jouer.

Modélisation : pour ce projet, nous utilisons des designs patterns tels que formalisés dans le livre du GoF (Gang of Four) : Design Patterns – Elements of Reusable Object-Oriented Software.

About

No description, website, or topics provided.

Resources

Stars

Watchers

Forks

Releases

No releases published

Packages

No packages published

Languages