Skip to content

Latest commit

 

History

History
93 lines (66 loc) · 3.98 KB

README.md

File metadata and controls

93 lines (66 loc) · 3.98 KB

Video Backend Markup Language (VBML)

english / français

VBML est le premier langage vidéo déclaratif pensé pour un Lecteur Sémantique C'est un langage de balises orienté client conçu pour définir, agréger et accéder aux ressources vidéo sur Internet. Il est basé sur BML et inspiré par YAML pour garantir sa simplicité et le rendre facilement lisible. L'objectif est de fournir des propriétés et routines simples afin d'accéder et organiser les ressources vidéo sur Internet. Le langage est orienté client et dépend entièrement du logiciel qui l'exécute. Il intègre des fonctionnalités de script basiques pour définir des ressources vidéo complexes.

Définitions

Scénarios

Vous pouvez faire usage du VBML dans les scénarios suivants:

Usages simples

Usages avancés

Exemples

Track

Playlist

Langage de script

VBML intègre un langage de script conçu pour extraire des ressources vidéo complexes sur Internet. Il permet à l'utilisateur de spécifier des routines d'acccès pour extraire ces ressources efficacement. Il se base sur une syntaxe très simple qui met l'accent sur l'efficacité et la simplicité.

Histoire

Ce langage a été conçu en se basant sur une expérience pratique concernant l'extraction des ressources vidéo sur Internet. Il est pensé pour être couplé avec un logiciel orienté client qui nécessite un accès efficace à une multitude de ressources vidéo. Il a originellement été conçu pour un Navigateur Vidéo (comme MotionBox) mais il est également utile pour MotionMonkey, tévolution, tevo et pourrait s'avérer utile dans d'autres scénarios.

Implementation

Le moteur VBML est actuellement implémenté dans Sky kit. Vous pouvez consulter les sources pour de plus amples détails:

Projets en relation

Auteurs