-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 271
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Cacher le settings de l'url serveur #695
Comments
Bonjour @vaggarath, Nous allons faire remonter l'information à la @LaboCNIL. |
Bonjour, Pardon pour le délai de réponses (congés). C'est effectivement ce que je souhaiterai si possible. En soit l'idée serait de déployer une instance unique sur un serveur sur lequel seul un administrateur pourrait avoir accès à ce genre de paramètres. |
Idéalement, il faudrait que l'url du serveur backend se configurer directement sur le serveur, via une variable d’environnement par exemple. |
Bonjour, |
Pas de retour. Je vais bientôt remonter une instance en preprod en gérant l'accès à cet élément côté machine. Ce n'est pas idéal mais je ne peux pas laisser ce genre d'éléments accessible aux utilisateurs. |
Bonjour, La demande est effectivement intéressante et pertinente. Nous n'avons eu aucun retour de la CNIL à ce sujet pour le moment. Nous ne pouvons pas agir sans accord de leur part, donc disons que c'est malheureusement compliqué d'avancer sur des sujets comme celui-ci actuellement. Néanmoins nous gardons bien en tête cette demande et nous vous tenons au courant si cela bouge de ce côté. Cordialement, |
Bonjour,
Aujourd'hui je testais pour implémenter la solution web de PIA. Aucun soucis pour le front comme pr le back d'un point de vue technique.
Le soucis que je rencontre est avec le fait qu'il ne m'est pas possible d'enlever le setting pour rentrer l'url serveur avec l'id et la secret key.
Pire, c'est accessible sans être connecté (ce qui a sa logique puisque pour se connecter il faut qu'il ai accès au back)
J'entends que l'idée est que chaque utilisateur ait une copie du build / dist en local mais, dans mon cas, le but d'installer une version web avec un back et un front est clairement d'avoir une instance unique sur notre serveur, pour ne pas avoir à aller installer un build sur chaque ordinateur.
Est-ce qu'il y a un moyen de cacher ce setting que j'aurai raté ? (sans aller commenter du code dans les components)
Du coup si j'ai vraiment raté quelque chose, est-ce qu'on peut renseigner les informations dans un fichier type .env ?
Dans le cas contraire est-ce que c'est quelque chose dans les tuyaux pour le futur ?^^
Merci d'avance :)
The text was updated successfully, but these errors were encountered: