Skip to content

Latest commit

 

History

History
11 lines (11 loc) · 4.48 KB

Page21.md

File metadata and controls

11 lines (11 loc) · 4.48 KB

Page 21

Sous titre: Colère

Paragraphe: Avec le temps, votre déni peut céder la place à la colère. Bien que la colère soit une partie naturelle du processus, vous pouvez constater qu'elle s'adresse à ceux qui sont les plus proches de vous - votre enfant, votre conjoint, votre ami ou le monde en général. Vous pouvez également ressentir du ressentiment envers les parents d'enfants typiques. Votre colère peut se manifester de différentes manières - parler sèchement à des gens, réagir de façon excessive à de petites choses, même crier et hurler. La colère est normale. C'est une réaction saine et attendue aux sentiments de perte et de stress qui accompagnent ce diagnostic. Exprimer votre colère libère la tension. C'est une tentative de dire aux gens autour de vous que vous avez mal et êtes indignés que ce diagnostic soit arrivé à votre enfant.

Sous paragraphe: «Je me sentais en colère quand un enfant de l'école de mon fils a reçu un diagnostic de leucémie au moment où notre fils a été diagnostiqué autiste. Tout le monde a envoyé des cartes et des dîners cuisinés pour eux. Ils ne savaient pas que j'avais besoin de ce genre d'aide aussi. Quand j'ai laissé savoir aux gens que j'avais besoin d'aide, ils sont venus me voir. "

Sous titre: Négociation

Paragraphe: Cette étape implique l'espoir que le diagnostic peut être annulé. Le sentiment d'impuissance que vous éprouvez peut créer un besoin de reprendre le contrôle de la situation. Beaucoup de parents se posent des questions comme: Et si nous avions ammené notre enfant plus tôt chez le médecin? Et si c'était causé par quelque chose que nous avons fait? Vous pouvez également remettre en question le diagnostic ou chercher un autre médecin en espérant qu'il pourrait vous dire quelque chose de différent.

Sous titre: Tristesse ou Deuil

Paragraphe: Beaucoup de parents doivent pleurer la perte de certains des espoirs et des rêves qu'ils avaient pour leur enfant avant qu'ils puissent passer à autre chose. Il y aura probablement beaucoup de moments où vous vous sentirez extrêmement triste. Les amis peuvent se référer à cela comme étant «déprimé», ce qui peut sembler effrayant. Il y a cependant une différence entre la tristesse et la dépression. La dépression fait souvent obstacle à la progression. Vous permettre de ressentir de la tristesse peut vous aider à grandir. Vous avez le droit de vous sentir triste et de l'exprimer de manière confortable. Pleurer peut aider à libérer une partie de la tension qui s'accumule lorsque vous essayez de rester dans la tristesse. Un bon cri peut vous aider à franchir un obstacle et vous aider à affronter le suivant. Si vous trouvez que votre tristesse interfère avec votre capacité à faire face ou que vous présentez d'autres symptômes de dépression, tels que perte de poids, retrait social, pensées suicidaires, difficultés de sommeil, manque d'estime de soi ou perte d'intérêt pour vos activités quotidiennes, consultez votre médecin de famille qui peut recommander un traitement.

Sous paragraphe: "Mon mari a eu plus de mal à accepter le diagnostic de notre fils au début. Quand Max a commencé à progresser dans son programme ABA, tout a changé pour le mieux. Pendant un moment, j'étais la personne qui tenait tout ensemble pour nous tous."

Sous titre: Acceptation

Paragraphe: En fin de compte, vous pouvez ressentir un sentiment d'acceptation. Il est utile de faire la distinction entre accepter que votre enfant a été diagnostiqué autiste et accepter l'autisme. Accepter le diagnostic signifie simplement que vous êtes prêt à défendre votre enfant. La période suivant un diagnostic d'autisme peut être très difficile, même pour les familles les plus harmonieuses. Bien que l'enfant autiste puisse ne jamais éprouver les émotions négatives associées au diagnostic, les parents, les frères et soeurs et les membres de la famille élargie peuvent chacun traiter le diagnostic de différentes façons et à des rythmes différents. Donnez-vous le temps de vous ajuster. Soyez patient avec vous-même. Il faudra du temps pour comprendre le trouble de votre enfant et son impact sur vous et votre famille. Les émotions difficiles peuvent refaire surface de temps en temps. Il peut arriver que vous vous sentiez impuissant et fâché que l'autisme ait entraîné une vie très différente de ce que vous aviez prévu. Mais vous éprouverez également des sentiments d'espoir lorsque votre enfant commencera à faire des progrès.